Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mariage au Maroc

Les traditions de mariage marocain reflètent le mode de l’ancienne vie

11 Décembre 2014, 13:28pm

Publié par Amina Beny

La tradition marocaine reflète du mariage et de l'esprit d'une ancienne nation de plus de 1400 années, les célébrations pompeuses, que ce soit dans le désert ou sur la ville, dans les zones montagneuses du nord, du centre, l'ouest ou tout au long de l'Atlantique ainsi les plaines désertiques du Sud, le but est de mettre en évidence l'occasion de joie, et le publier dans toutes les fractions comme un mode de vie et style de vie soulèvent l'admiration du monde.

Le Maroc est le gouverneur de l'héritage culturel authentique, avec sa fusion dans l'esprit d’époque. Ses fils sont désireux de refléter l’originalité du mariage, comme la musique de carénage chaque couleur identifie avec plusieurs jours de mariage. L’élégance de robe et caftan sont le symbole d’une pure tradition, plus des divers plats appétissants et uniques rendent les jours longs de mariage en plein de joie et un espoir n’expire pas.

Les rituels d'accompagnement peuvent différer pour célébrer cet événement dans différents organismes, en fonction des traditions locales, sauf qu’il y a des traditions restent réciproques et les mêmes partout dans le royaume.

Tout d’abord le mariage commence au Maroc par la phase de fiançailles, un pas laquelle demande la famille du marié la main de la mariée après l’accord entre les nouveaux couples, et après une période plus ou moins longue il vient le temps de s’engager toute la vie avec le lancement de mariage.

Et précède la première nuit pour le début de la cérémonie, la mariée va avec la famille au Hammam marocain. Le lendemain, commence la cérémonie du henné a lieu à la maison de la mariée, en mettant les plus belles décorations sur les mains et les pieds de la mariée pour leur donner une beauté douce, normalement cette cérémonie la présence est uniquement par des femmes et le plus souvent en jouant, de la musique par eux cette équipe de femmes en chantant des chansons mystiques appropriées « Isawaa » ou « Amdah ». Le deuxième soir, est la soirée principale du mariage, ou s’occupent une équipe de femme nommée par « Negafat » qui travaille sur l’habillement de la mariée avec tous les détails de la robe et les soins de la parure, avant d'entrer à la salle de concert en parade musicale, qui chante les différents couleurs de la musique, ensuite les invitées commencent de donner les cadeaux reçus par « l’enseignante de Negafat » qui annonce le type de don et accompagnée par le soi-disant "Leghrama".

Dans ce soir, la mariée assise sur un fauteuil s’apelle (Ammaria) couverte par un drap brodé et « Negafat » après elles lui font monter sur leurs épaules pour faire un tour dans la cour de la salle de concert, avec des morceaux divers de musique, c’est ce qu’on appelle la «session», en disant (...Haniyeh Haniyeh .. laaroussa fi Ammaria), tout le monde est heureux de joie dans les cœurs de l'auditoire en regardant la cérémonie qui dure jusqu’à les premières heures de la matinée au rythme de la musique et de la danse, tandis que la mariée se prépare pour aller passer la nuit chez son mari.

Dans la matinée, le lendemain, les parents de la mariée à visiter leur fille dans le foyer conjugal, portant un délicieux petit-déjeuner. En parallèle le marié invite la famille de la mariée pour le déjeuner le jour même dans une atmosphère familiale exprime le nouveau membre de la famille et début d'une nouvelle vie.

Après une semaine du mariage le couple organise une soirée pour les deux familles et la mariée qui détient la première cuisinière et prépare les repas par elle-même.

Alors les détails fins du mariage sont différents tout dépend de chaque région et matérielles circonstances de chaque famille, mais les traditions authentiques sont les mêmes, compte tenu de l'importance de l'événement dans la communauté marocaine, qui est habituellement un bon exemple en disant "nuit de noces est la préparation d’une année".

Les mariages rituels au Maroc sont divers et multiples, pas étonnant que c’est devenu une profession principalement associée avec les détails pendant des années de mariage même très recommandé dans un certains nombres de pays depuis les organisateurs de mariage, les organisateurs des concerts, les groupes musicales.

Organiser le mariage sur la façon marocaine est aimée hautement non seulement pour les Arabes mais aussi occidentales, les hôtels de Marrakech sont le témoin sur le nombre élevé de réservations étrangères de couples qui sont intéressés à célébrer à la manière marocaine parceque tout simplement il présent la magie de la civilisation marocaine avec tous les acteurs et l'originalité.

Les traditions de mariage marocain reflètent le mode de l’ancienne vie
Commenter cet article